article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Polices incorporées

  • Vidéo 95 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Polices incorporées
00:00 / 00:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous développe les polices incorporées sur Adobe Acrobat. L’objectif est de relater les différentes méthodes pour disposer des polices incorporées. L’incorporation de police travaille sur l’impression et l’aperçu d’une police. En d’autres termes, c’est un procédé qui consiste à empêcher la substitution des polices lors de l’affichage ou l’impression du fichier. A travers cette action, vous préservez les mises en forme du document et vous garantissez que le lecteur visualise les polices d’origine. Ainsi, une police est incorporée quand l’auteur en ajoute et en définit le paramètre. Pour visualiser les polices incorporées, vous disposez de deux procédés. Le premier moyen est d’ouvrir l’aperçu de la sortie. Dans ce dernier, vous choisissez la commande Aperçu dans laquelle vous sélectionnez l’option Inspecteur d’objet. A travers cette action, une section relative au fond du texte apparaît dans laquelle vous voyez la police appliquée, le corps et diverses indications. Par ailleurs, cet aperçu de la sortie ne donne aucune indication détaillée liée aux polices car vous êtes dans une utilisation globale des polices du document. Pour avoir en détail ces renseignements, vous basculez sur le menu Fichier, puis vous choisissez la fonction Propriétés. Cela vous accède aux propriétés du document. Dans cette fenêtre, vous passez sur le panneau Polices pour avoir en affichage les indications au niveau du document. Vous y trouvez donc l’essence du type de la police que ce soit une police incorporée ou non. En complément à cela, si la police est incorporée, vous disposez dans le panneau la catégorisation de l’incorporation en jeu partiel ou en jeu complet. En globalité, tout est précisé dans le panneau de propriété du document. Pour conclure, afin de reprendre un document dans la totalité de sa mise en forme, l’incorporation de la police est plus que cruciale.