article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | PDF Reader Extended, partie 1

  • Vidéo 295 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
PDF Reader Extended, partie 1
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Acrobat, le formateur vous présente un mode d’enregistrement de PDF. L’objectif de cette formation est de vous simplifier l’enregistrement d’un PDF Reader Extended dans Acrobat. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet Fichier qui se trouve dans la barre des menus. Dans la liste qui apparaît, vous choisissez Enregistrer sous. Ce dernier dispose de plusieurs options. Pour l’option PDF Reader Extended, elle vous sert à faire un enregistrement permettant de masquer des fonctionnalités dans Acrobat. Dans cette option, vous avez trois niveaux d’enregistrements à savoir Activer la fonction d’ajout de texte, Activer les fonctions de commentaires et de mesure et Activer les fonctions supplémentaires. Concernant le premier qui est Activer les fonctions supplémentaires, automatiquement, vous enregistrez les données de formulaire, des outils de commentaires et d’annotation de dessin. Vous pouvez également remplir un champ de signature existant ou apposer une signature numérique n’importe où sur la page. Une fois Reader activé, certaines fonctions telles que la modification du contenu, l’insertion ou la suppression de pages, sont restreintes. Cette action faite, vous pouvez enregistrer en cliquant sur le bouton adéquat. Par la suite, dans la fenêtre qui s’affiche, il vous est conseillé de renommer votre document pour ne pas le confondre avec sa version précédente. Ainsi, pour vérifier les modifications, vous ouvrez votre document dans Adobe Reader. En allant dans le panneau Outil, vous accédez à différentes fonctions comme l’outil Machine à écrire, et tous les paramètres d’analyse et de mesure. Il vous est également possible de signer votre document ou d’apposer un tampon temporel. A partir du PDF Reader Extended, vous pouvez aussi importer et exporter des données dans le cas où vous avez des formulaires dans votre document. Après chaque modification, il vous suffit d’enregistrer. En outre, dans Acrobat, dans le menu Fichier, vous disposez d’un autre mode d’enregistrement qui est l’option Enregistrer une copie. Cela induit à un enregistrement de copie sans modification. Pour conclure, grâce à cette méthode, vous savez désormais comment modifier vos fichiers PDF avec Acrobat.