article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | PDF Certifié

  • Vidéo 294 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
PDF Certifié
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Acrobat X, le formateur vous apprend le PDF certifié. L’objectif de cette formation est de restreindre le contenu de votre dossier et de permettre, uniquement, aux destinataires d’authentifier l’origine de votre document. Pour commencer, vous ouvrez votre fichier PDF. Dans le menu Fichier, vous cliquez sur la section Enregistrer sous. Suite à cette action, une sous-section s’affiche et vous choisissez la sous-section Fichier PDF certifié. A la suite de cette action, vous avez une fenêtre des fondamentaux de l’utilisation d’un fichier certifié. Egalement dans cette fenêtre, vous disposez de quelques boutons de paramétrage. Aussi, il est nécessaire de lire les conditions qui s’affichent dans cette fenêtre. En outre, un PDF certifié affiche par défaut une barre bleue au-dessus de votre document vous donnant ainsi le nom du signataire et le type de certificat. Au niveau de cette barre, vous avez aussi la possibilité d’accéder au Panneau signataires pour les regarder. Par la suite, dans le volet gauche, grâce à un clic droit sur le signataire, vous avez accès à certaines informations. Par ailleurs, si vous cliquez sur l’option Afficher les propriétés de la signature, vous avez une fenêtre qui indique cinq panneaux. Parmi ces panneaux s’affichent le Résumé, le Document, le Signataire, la Date/Heure ainsi que les Informations juridiques. A titre d’exemple, si vous utilisez le panneau Document, cela revient à faire un clic droit sur le nom du signataire. Pour continuer, vous cliquez sur le bouton Afficher la version signée afin d’avoir un aperçu des modifications appliquées sur le document. Il est à noter que chaque utilisateur a le droit de revenir à une version de sa certification ou d’ajouter d’autres paramètres de certification. D’autre part, vous pouvez vous servir du clic droit sur la signature pour comparer la version assignée et la version active. Pour conclure, ce tutoriel vous apprend à utiliser correctement un dossier de type certifié.