article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Outil Modification d'objet et outil Sélection d'objet

  • Vidéo 156 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil Modification d'objet et outil Sélection d'objet
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Adobe Acrobat X, l’auteur vous présente l’outil Modification d’objet et l’outil Sélection d’objet. L’objectif de ce tutoriel est de faire une modification du contenu et la forme d’un formulaire PDF. Pour ce faire, vous passez par deux étapes. Pour la première étape, vous faites une modification d’objet du texte. Afin d’y arriver, vous sélectionnez l’outil Modification d’objet. Pour cela, vous allez dans l’onglet Contenu du panneau Outils. Par la suite, dans la section Modifier les objets de texte, vous cliquez sur Modifier l’objet. Vous appliquez ensuite les modifications que vous souhaitez grâce aux différents outils disponibles. En ce qui concerne la deuxième étape, vous faites une sélection d’objet du texte. Afin d’y parvenir, vous allez dans la section Ajouter ou modifier un objet interactif. Dans celle-ci, vous cliquez sur l’outil Sélectionner un objet. Pour ajouter une sélection, vous effectuez un cliquer-glisser sur l’élément à sélectionner. Dans ce sens, vous appuyez sur le raccourci clavier Ctrl+C pour faire une copie et Ctrl+X pour déplacer l’objet. Pour le coller dans l’emplacement de destination de l’objet, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+V. Pour ce qui est de la modification de la page en arrière-plan dans un PDF, vous utilisez l’outil de remplacement de page. Pour y parvenir, dans le volet Outils, vous cliquez sur l’onglet Pages. Cette action faite, vous cliquez sur l’outil Remplacer. Dans le cas où il y a des modifications, vous effectuez un réajustement. Suite à cette action, s’il y a des modifications plus importantes, vous n’avez qu’à les réajuster. Vous n’avez plus à reprendre tout pour recréer un nouveau formulaire PDF. Dans le cadre des modifications, vous utilisez l’outil de sélection d’objet dans le panneau contenu. Cet outil permet de sélectionner tous les champs du formulaire et vous les copiez vers d’autres documents. Pour conclure, le contenu et la forme d’un formulaire sont modifiables.