article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Intégration 3D - finalisation, partie 2

  • Vidéo 218 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration 3D - finalisation, partie 2
00:00 / 01:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à Adobe Acrobat X, l’auteur vous apprend l’intégration 3D. Le but est de paramétrer les métadonnées et les propriétés d’ouverture du document. Pour ce faire, vous cliquez d’abord sur le menu Fichier. À cet effet, il y a une liste qui s’affiche puis vous choisissez Propriétés. Ces actions entrainent l’ouverture de la fenêtre Propriété du document qui va vous permettre de paramétrer les métadonnées et les propriétés d’ouverture du document. Cette fenêtre comprend plusieurs onglets à savoir Description, Sécurité, Polices, Vue initiale, Personnalisées et Avancées. Par défaut, vous êtes directement dirigés sur l’onglet Description. Sur ce dernier, vous paramétrez les métadonnées. Pour cela, vous mettez le titre du document, son auteur, le sujet du document ainsi que les mots clés. Il est donc important de compléter ces éléments parce qu’ils sont les premiers à être identifiés par les moteurs de recherche sur internet et sur votre ordinateur. Pour continuer, vous cliquez sur l’onglet Vue initiale afin de pouvoir paramétrer les propriétés d’ouverture du document. Une fois fait, vous pouvez maintenant personnaliser les manières dont votre fichier PDF va s’ouvrir. A part cela, vous pouvez aussi régler l’onglet de navigation, la disposition des pages, le zoom ainsi que l’affichage. Par rapport à ce dernier, vous avez la possibilité d’afficher soit le titre de votre document, soit le nom du fichier. Mais il est plus préférable d’afficher le titre du document du fait que c’est plus compréhensible pour l’utilisateur. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de personnaliser la fenêtre d’affichage de votre document. Parmi les options proposées, vous avez le choix de toujours l’ouvrir en plein écran, de centrer la fenêtre à l’écran ou la redimensionner selon la page initiale. Pour appliquer ces options, il suffit de cliquer sur la case correspondant à chaque option. Pour valider votre paramétrage, vous cliquez sur OK. En conclusion, le paramétrage des métadonnées et des propriétés d’ouverture de votre document s’effectue par ces étapes.