article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Gestion des retours et utilisation des Commentaires, partie 3

  • Vidéo 58 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des retours et utilisation des Commentaires, partie 3
00:00 / 02:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Adobe Acrobat X, l’auteur vous montre la gestion des retours et l’utilisation des Commentaires. L’objectif est de réimporter un fichier FDF contenant des commentaires dans le document que vous avez déjà établi. Pour commencer, vous retirez les fichiers FDF présents dans le document. Pour ce faire, il suffit d’un clic droit sur un commentaire puis vous cliquez sur Supprimer. Vous pouvez également effacer plusieurs éléments à la fois. Pour cela, vous allez dans le panneau à droite de l’espace de travail. Pour sélectionner ensuite la liste des commentaires, vous prenez un élément tout en maintenant la touche Majuscule enfoncée et tous les commentaires sont pris en compte. Vous n’avez plus qu’à appuyer sur la touche Suppr du clavier. Pour continuer, vous allez à nouveau importer les commentaires sur le document. Pour ce faire, vous revenez dans la palette à droite de l’espace de travail. Vous cliquez alors sur le petit menu de la palette pour choisir la fonction Importer un fichier de données. Par cette action, vous allez ouvrir une petite fenêtre vous permettant de sélectionner le fichier FDF que vous avez importé sur le logiciel. Vous validez ensuite par Sélectionner et vous retrouvez les commentaires à l’endroit exact où ils se trouvaient sur le document. Par ailleurs, il existe une autre méthode pour ramener les commentaires. Pour ce faire, vous supprimez de nouveau tous les commentaires du document en sélectionnant et en appuyant sur la touche Effacer. Par la suite, vous enregistrez le document en cliquant sur Fichier puis sur Enregistrer. En fermant après le document, vous allez trouver le fichier PDF et vous double-cliquez dessus. Cela permet de relier automatiquement le fichier commentaire au fichier PDF qui l’a créé. En conclusion, vous avez deux possibilités pour rapatrier les fichiers FDF avec Adobe Acrobat X.