article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Enveloppe sécurisée, partie 4

  • Vidéo 258 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enveloppe sécurisée, partie 4
00:00 / 01:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Acrobat, le formateur vous fait découvrir l’enveloppe sécurisée. L’objectif de cette formation consiste à apposer une signature sur l’enveloppe. Il est à noter qu’Acrobat est un logiciel qui sert à lire les fichiers PDF. D’ailleurs, nombreuses sont les fonctionnalités que vous trouvez sur Acrobat. Justement, vous pouvez par exemple mettre une signature sur votre enveloppe. Pour ce faire, vous cliquez en premier lieu sur le menu Fenêtre. Ayant cliqué sur cette dernière, parmi la liste qui apparait, vous choisissez Enveloppe sécurisée. A cet effet, une nouvelle présentation de l’enveloppe s’affiche. Sur l’interface de l’enveloppe se trouve la date, les destinataires et leurs noms, l’expéditeur, le message et enfin la signature. Concernant cette dernière, elle permet aux destinataires de s’assurer que le document vient réellement de l’expéditeur. Pour ensuite mettre une signature sur l’enveloppe, vous cliquez sur la partie où il est écrit Signature. Cette action entraine l’ouverture de la fenêtre Signer le document. Sur cette fenêtre, vous définissez la signature à apposer puis vous mettez le mot de passe de votre signature et enfin vous choisissez également l’aspect de la signature. En ce qui concerne ce dernier, il est possible d’afficher votre nom et votre photo comme signature de votre document. Ayant fini de paramétrer la signature de votre document, vous cliquez sur le bouton Signer. Ceci étant achevé, vous choisissez l’emplacement de votre signature dans votre disque dur. Après cela, vous cliquez sur Enregistrer. Une fois enregistrée, la signature apparait sur l’enveloppe. Par ailleurs, si vous avez choisi l’aspect de la signature de type image + nom, c’est votre image et votre nom qui apparait sur la signature de l’enveloppe. Pour conclure, ce cours en ligne sur Acrobat vous a permis de mettre une signature sur votre enveloppe pour rassurer le destinataire que le document vient effectivement de vous.