article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Enveloppe sécurisée, partie 3

  • Vidéo 257 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enveloppe sécurisée, partie 3
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour sécuriser une enveloppe dans Acrobat Adobe, le formateur explique la troisième partie sur les enveloppes sécurisées. Le but de cette formation est de restreindre les droits sur un fichier PDF crypté dans Acrobate et de le protéger contre certains utilisateurs. Afin d’y parvenir, vous validez d’abord les éléments définis dans la fenêtre qui s’ouvre. Vous sélectionnez ensuite votre identité numérique dans la fenêtre suivante. Après cela, vous faites un choix parmi les trois options d’identité proposées et vous validez. Par la suite, vous choisissez les certificats d’échange de votre destinataire. Dans cette partie, vous pouvez les importer en parcourant les dossiers, au cas où ils ne sont pas encore importés dans le logiciel. Pour ce faire, dans l’option Rechercher, vous décochez la Recherche dans tout le répertoire, cela induit à la sélection automatique des identités approuvées. Il faut souligner que vous ne pouvez choisir qu’une seule identité parmi les choix en bas de la fenêtre. Pour continuer, vous sélectionnez les utilisateurs un par un pour les ajouter parmi les destinataires. Pour chaque utilisateur, vous déterminez les détails des droits. Ainsi, vous qui êtes l’expéditeur, vous êtes, forcément et par défaut, un destinataire. Dans le cas contraire, il vous est impossible d’ouvrir votre fichier crypté. Il est à noter que vous êtes libre de fixer des droits différents pour chacun des destinataires, ces droits peuvent être différents d’un destinataire à un autre. Aussi, si vous souhaitez vous interdire certains droits, vous l’effectuez vous-même. Sinon, pour terminer, vous validez l’onglet qui s’affiche par la suite. Afin d’appliquer les modifications apportées sur le fichier, vous enregistrez le fichier. Pour cela, vous n’avez juste qu’à enregistrer votre enveloppe sécurisée contenant votre fichier PDF en pièce jointe et les tâches sont closes. Pour conclure, vous pouvez ajouter des destinataires autant que vous le voulez, vous n’avez qu’à les ajouter dans l’option Parcourir.