article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Création, partie 1

  • Vidéo 82 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création, partie 1
00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous montre la création dans Acrobat. L’objectif est de créer une bibliothèque grâce à un index. Pour y parvenir, dans l’interface d’Acrobat, vous allez dans le panneau Outils. Dans ce dernier, vous disposez d plusieurs options. Parmi ces options, vous cliquez sur l’option Index de texte intégral avec Catalog. En cliquant sur cette option, vous affichez une fenêtre nommée Catalog. Dans cette fenêtre vous disposez de deux boutons. Pour ce qui est du bouton Ouvrir un index, il vous permet d’utiliser un index existant dans le projet. En ce qui concerne le bouton Nouvel index, il est utile pour créer un index. En appuyant sur ce bouton, une fenêtre Nouvelle définition d’index s’ouvre. Dans celle-ci, vous avez plusieurs champs de paramétrages pour la création de l’index. Pour le champ Titre, il sert à faire une nomination de l’index dans les options. A ce sujet, vous ne pouvez pas mettre des caractères spéciaux et des espaces dans le titre. Quant au champ Description, il est utile à ajouter une information à l’index. Concernant le champ Dossiers à inclure, il permet d’ajouter des dossiers dans la bibliothèque. En effet, pour charger les dossiers dans la bibliothèque, vous appuyez sur le bouton Ajouter se trouvant au niveau du champ Dossiers à inclure. De ce fait, vous affichez la fenêtre Ajouter un dossier à inclure. Dans cette fenêtre, vous cherchez les dossiers. Une fois les dossiers trouvés, vous validez en cliquant sur le bouton Sélectionner. Dans le cas où vous souhaitez effacer un ou plusieurs dossiers inclus, vous utilisez le champ Dossier à exclure. Les paramétrages finis, vous confirmez par le bouton Enregistrer sous afin d’ouvrir la fenêtre Enregistrer le fichier index. Dans cette fenêtre, vous entrez le nom de l’index en terminant par le suffixe .pdx puis vous appuyez sur Enregistrer pour valider votre index. Pour conclure, cette formation vous permet de regrouper des dossiers par une indexation.