article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Création ID numérique et certification, partie 3

  • Vidéo 265 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création ID numérique et certification, partie 3
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous explique la troisième partie sur l’identification numérique et la certification d’un document PDF dans Adobe Acrobat X. Cette vidéo a pour objectif de vous apprendre comment signer un document PDF. Pour commencer, vous avez deux méthodes pour la certification d’un document. La première méthode consiste à sélectionner Fichier sur la barre des menus. Sur la liste qui apparaît, vous cliquez sur Enregistrer sous. Suite à cela, vous choisissez l’option Fichier PDF certifié. Cette méthode vous amène à faire une signature visible de votre document. Concernant la deuxième méthode, vous travaillez sur le panneau des outils. A cet effet, vous choisissez Sans signature visible dans le volet Certifier. Suite à cette action, une boîte d’alerte vous donne des informations importantes sur la certification d’identité numérique. Vous confirmez la certification en cliquant sur Ok. Par la suite, une autre boîte de dialogue vous invite à soumettre votre signature dans la case correspondante. Vous saisissez ensuite votre mot de passe dans la case en dessous de la signature. Il est également nécessaire de déterminer un certain niveau d’autorisation dans le volet Opérations autorisées après certification. Dans ce volet, vous disposez de plusieurs choix. A cet issu, vous cliquez sur Signer en bas de la boîte de dialogue. En faisant cette action, vous êtes amenés à faire un enregistrement de votre document. Cette action est nécessaire pour activer la certification de votre fichier. Pour le vérifier, vous fermez votre document puis vous l’ouvrez à nouveau. Vous constatez ainsi votre signature sur le panneau correspondant. Par conséquent, à l’ouverture du document toutes les commandes prédéfinies pour votre document vont s’exécuter automatiquement. L’utilisateur ne dispose d’aucun droit pour apporter des modifications à votre document PDF certifié. Pour conclure, la visualisation de cette formation vidéo vous permet de sécuriser vos documents dans Acrobat X.