article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Création ID numérique et certification, partie 1

  • Vidéo 263 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création ID numérique et certification, partie 1
00:00 / 01:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser Adobe Acrobat, le formateur expert vous montre la création d’un ID numérique et la certification de votre document. Le but est d’éviter que les utilisateurs effectuent la même opération de validation de dossier à chaque fois qu’ils ouvrent un document. En premier lieu, vous devez ouvrir un document qui a déjà été validé au préalable mais pas encore certifié. Pour valider un document, vous cliquez sur la barre jaune de validation de la barre des outils. Le document ouvert, vous basculez vers le menu Edition et vous choisissez l’option Préférences si vous travaillez sur PC. Dans le cas où vous utilisez un Mac, vous cliquez sur le menu Acrobat. Cette action effectuée, vous choisissez l’option Préférences. Une fois que vous avez effectué cette opération, une nouvelle fenêtre Préférences apparaît. Cette fenêtre est divisée en deux parties. La première partie, située à gauche de celle-ci est réservée à la section Catégories. Dans cette section Catégories, vous trouvez une liste déroulante de menu qui comportent chacun des fonctionnalités spécifiques. La deuxième partie de la fenêtre Préférences est une interface qui affiche le contenu d’une catégorie que vous sélectionnez. Cette partie occupe une place plus importante que la première partie. Vous basculez alors vers la section Catégories. Vous défilez ensuite le curseur pour arriver à la catégorie Protection renforcée. Il vous suffit alors de faire un clic gauche sur ce menu pour afficher son contenu dans la deuxième partie. Le contenu de cette catégorie est regroupé dans deux sections. Dans la section Protection renforcée, vous allez cocher la case Activer la protection renforcée. Cette action faite, vous basculez vers le second onglet Emplacements privilégiés. Vous pouvez alors cliquer sur l’option Ajouter un chemin de dossier ou sur l’option Ajouter un fichier pour certifier votre document. Après cela, vous validez la modification avec OK. Pour conclure, la certification de document permet de ne pas répéter la même action de validation à chaque ouverture.