article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Création automatique et manuelle

  • Vidéo 77 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création automatique et manuelle
00:00 / 01:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Adobe Acrobat X, l’auteur vous apprend la création automatique et manuelle. Le but de cette vidéo est d’intégrer des balises dans un document PDF. Pour y parvenir, vous disposez de deux méthodes bien distinctes. Dans la première méthode, vous utilisez directement l’option Ajouter des balises au document. Elle est se trouve au niveau du panneau Accessibilité inclus dans le module Outils. Cette option vous permet de détecter automatiquement les balises potentielles et de signaler directement le résultat. Dans ce sens, cette méthode correspond à la création automatique. Dans la deuxième méthode, vous faites une création manuelle. Dans ce cadre, vous recourez à l’option Retoucher l’ordre de lecture. A cet effet, vous ajustez l’ordre de lecture de façon à distinguer les balises. Lorsque vous employez la méthode manuelle, vous travaillez au niveau de la fenêtre Retouche de l’ordre de lecture. A ce niveau, vous remarquez plusieurs boutons indiquant des fonctions d’éléments. Il s’agit de texte, de champ de formulaire, d’illustrations, de tableau et bien d’autres encore. En effet, ces boutons servent à définir la fonction d’un élément pour déterminer une balise donnée. Pour concrétiser cette balise, vous tracez un rectangle autour d’un élément du document. Une fois le rectangle dessiné, vous cliquez sur un des boutons de la fenêtre. Dans la section inférieure de cette fenêtre, vous avez trois options à activer ou à désactiver selon les paramétrages que vous souhaitez par rapport à l’affichage de contenu. Dans le cas où vous voulez omettre les balises nouvellement placées, vous cliquez sur le bouton Effacer la structure de page. Il est à noter que si vous préférez la création automatique, le panneau Rapport sur l’ajout des balises englobe le constat sur la fiabilité du balisage et les astuces de dépannage s’y afférant. En conclusion, la création automatique et manuelle vous permet de mettre en place des balises pour optimiser la lecture d’un document PDF.