article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Console, débogueur, partie 2

  • Vidéo 204 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Console, débogueur, partie 2
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l'auteur vous illustre l’utilisation de la console débogueur dans Adobe Acrobat. Le but de ce cours est de vous apprendre comment utiliser le débogueur JavaScript d’Acrobat pour exécuter des actions. Tout d'abord, les scripts ont été introduits dans Adobe Acrobat afin de pouvoir ajouter plus de rapidité dans l’exécution de certaines tâches. Leur utilisation se porte sur de nombreux domaines de la génération des documents numériques. Toutefois, afin de pouvoir utiliser un langage de script, vous devez tout d’abord disposer d’un interpréteur. Dans Acrobat, la console débogueur fait office d’interpréteurs pour l’exécution des scripts JavaScripts au niveau du logiciel. En d’autres termes, toutes les actions usant des scripts doivent impérativement passer par le débogueur. Pour pouvoir accéder au débogueur, vous devez aller dans le volet Outils d’Acrobat. Une fois dans ce volet, vous basculez dans la section JavaScript pour accéder à toutes les options relatives à JavaScripts. Parmi celles, vous disposez de l’option Débogueur de scripts JavaScripts. Cette option vous sert pour accéder à la fenêtre du débogueur intégré à Acrobat vous permettant d’écrire les scripts. Il est à noter que vous avez également la possibilité d’afficher cette fenêtre en utilisant le raccourci clavier Ctrl+J. Ainsi, une fois la fenêtre du Débogueur affichée, cette dernière est divisée en plusieurs sections. La section du haut est dédiée à l’exécution et au déplacement au niveau du code de votre script. La section Scripts quant à elle, contient l’ensemble des scripts disponibles pour l’exécution d’actions déjà prédéfinies dans Adobe Acrobat. Au niveau de la liste déroulante Afficher, vous avez la possibilité de régler les paramètres d’affichage de la console. En effet, toute la partie basse de la section Afficher est consacrée à l’écriture du code du script JavaScript et à l’affichage des résultats obtenus pour ces scripts. Pour conclure, Acrobat dispose d’un débogueur intégré vous permettant d’exécuter des codes JavaScript.