article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Compatibilité

  • Vidéo 271 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compatibilité
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique la compatibilité dans Adobe Acrobat X. L’objectif de cette formation consiste à vous montrer les détails de compatibilité entre la version 9 et la version 10 d’Acrobat, avant la création et la diffusion de votre porte-document PDF. Il est à noter qu’avec les porte-documents, la rétro compatibilité n’existe pas, contrairement aux fichiers PDF. En effet, ces derniers sont rétro compatible sous certaines conditions. De ce fait, un porte-document PDF créé avec Acrobat 10 est utilisable avec la même version ou avec une version ultérieure. Cependant, l’inverse n’est pas valable. Afin de constater cela, vous activez le mode d’affichage normal de ce porte-document avec les versions 9 et 10. Pour cela, vous ouvrez la version 10 sur un ordinateur, puis vous entrez dans le menu Affichage. Vous sélectionnez ensuite la commande Porte-documents. Dans cette dernière, vous passez en mode Disposition. En parallèle, vous faites la même action avec la version 9 sur un autre ordinateur. Lors de l’ouverture de votre porte-document, sur cette version 9 du logiciel, vous recevez une notification vous indiquant que cette version n’est pas prise en charge. Vous validez simplement cette dernière en appuyant sur Ok. Suite à cette action, vous avez accès à un porte-document PDF avec une interface minimaliste par rapport à celle de la version 10. Par contre, vous disposez toujours des fonctions de bases du porte-document, telles que la possibilité de naviguer dans les dossiers ou encore l’accès à la barre de recherche. Pour ce qui est de la rétro compatibilité de ce porte-document et de sa compatibilité avec les autres logiciels, il est conseillé d’aller sur le site. En conclusion, vous constatez que pour de meilleurs résultats, vous ouvrez un porte-documents PDF d’une version avec Adobe Acrobat ou Adobe Reader de cette même version ou d’une version ultérieure.