article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Collaboration en direct

  • Vidéo 63 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Collaboration en direct
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser votre tablette graphique Wacom, l’expert vous présente la sensibilité dans Corel Painter 11. Le but de ce cours vidéo est de vous apprendre les différents outils de configurations disponibles dans ce logiciel. A l’ouverture de Corel Painter, vous accédez directement à une boîte de dialogue. Cette dernière affiche les différents outils relatifs aux documents, à la configuration et à l’assistance. En vous concentrant sur la partie Configuration, vous disposez de deux commandes à savoir Sensibilité et Gestion des couleurs. En effet, la commande Sensibilité est utilisée pour accéder aux paramètres de sensibilité dans Painter Corel. Dans ce contexte, c’est la commande sur laquelle vous allez travailler durant cette formation. Pour commencer, vous cliquez sur l’option Sensibilité. Suite à cela, une fenêtre active apparaît. Elle concerne les Préférences associées à la configuration de la sensibilité. Elle se divise en quatre parties. En premier lieu, vous avez la liste des options à configurer. Vous avez ensuite une zone d’essai. Elle vous permet de tester les réglages que vous effectuez. En d’autres termes, ce cadre est utilisé pour avoir un aperçu des changements de valeurs des paramètres. Après la zone d’essai, vous disposez des barres de réglages de paramètres avec leur curseur respectif. Elles sont nécessaires pour déterminer la valeur de chaque paramètre. Pour cela, il vous suffit de déplacer le curseur de gauche vers la droite pour augmenter la valeur du paramètre et dans le sens inverse pour la diminuer. En dernier lieu, vous avez les boutons de validation ou d’annulation des configurations effectuées. De ce fait, pour configurer l’outil sensibilité, vous déplacer le curseur de chaque paramètre. Il s’agit de la vitesse, de l’effet de vitesse, de la pression et de l’effet de pression. Par la suite, vous allez dans la zone d’essai pour constater les effets de la configuration de paramètres sur le tracé. Il est conseiller dans ce cas, de faire des tracés continus allant du plus fin vers le plus gras. Pour conclure, la configuration des paramètres de sensibilité vous permet d’ajuster le caractère des tracés.