article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Code-à-barres, signatures

  • Vidéo 149 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Code-à-barres, signatures
00:00 / 01:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Adobe Acrobat X, le formateur expert vous fait découvrir les codes-barres et les signatures. L’objectif de ce tutoriel en ligne consiste à découvrir les types de champ formulaires. En premier lieu, vous pouvez distinguer deux types de champs de formulaires à savoir le champ de type code-barres et le champ de signature numérique. En ce qui concerne le premier type de champ code-barres, il reproduit toutes les valeurs saisies dans le formulaire. A titre d’information, ce type de champ est également désigné par le terme de QR code. A cet effet, lorsque vous modifiez une valeur dans le formulaire, que ce soit dans la zone de liste ou dans une autre zone, l’aspect du champ code-barres change instantanément. Concernant l’intérêt de l’utilisation du champ de code-barres, il sert à récupérer les données de formulaires. Dans ce cadre, la récupération des données peut se faire de façon automatique par l’intermédiaire des serveurs dédiés. Par ailleurs, vous pouvez également le faire de façon manuelle en utilisant des scanners à main. D’autre part, le champ de type code-barres est également compatible sur les téléphones. De ce fait, vous pouvez l’utiliser partout. Pour ce qui est du deuxième type de champ de formulaire qui est le champ de signature numérique, il permet à l’utilisateur de numériser une signature dans un document. En d’autres termes, à partir de ce type de champ, il n’est plus nécessaire de faire les signatures sur un papier et de les scanner. En effet, pour le champ de signature, il suffit d’ouvrir le document, puis de le signer en connectant un PDA sur le poste de travail. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez que le champ de signature numérique et le champ de code-barres sont utiles pour identifier le propriétaire d’un formulaire.