article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Certification et signature: comparaison

  • Vidéo 261 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Certification et signature: comparaison
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous illustrela comparaison de la certification et de la signature sur Acrobat X. L’objectif est de vous expliquer la différence entre la certification et la signature liées à un document ou autres. Pour commencer, vous importez un fichier protégé sur votre plan de travail. Afin d’y arriver, vous cliquez sur l’onglet Fenêtre. Suite à cette action, vous avez une liste déroulante parmi laquelle vous choisissez la fonction permettant d’incorporer l’élément souhaité. En ce qui concerne ce fichier, il doit être intact, c'est-à-dire qui n’est pas encore modifié. Cette action est nécessaire pour signaler la signature et la certification du fichier. Pour le vérifier, vous allez dans le Panneau Signatures, puis vous disposez des informations à son sujet dans le volet de gauche. Ainsi, afin de connaître le fichier certifié et signé, vous avez une indication Signé au moyen de signatures valables sur le fichier en question. A part cela, il y a une différence entre le fichier signé et certifié. Pour un fichier certifié, vous faites un clic droit sur le champ Signature. A partir de la fenêtre d’options, vous sélectionnez la commande Afficher les propriétés de la signature. L’étape suivante consiste à appuyer sur la fonction Certificat suivi de l’option Approbation. En faisant cette action, vous disposez des renseignements concernant la certification ainsi que la signature du fichier. L’avantage relatif à un élément certifié est qu’il est plus sécurisé. En ce qui touche le fichier signé, les démarches restent les mêmes sauf que dans la section Approbation, vous constatez qu’il y a quelques options qui ne sont pas activées. La raison est que celui-ci ne contient pas de certification mais il est tout simplement signé. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous donne une idée bien précise de l’intérêt de produire un fichier certifié.