article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Calcul des totaux, partie 3

  • Vidéo 176 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calcul des totaux, partie 3
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Adobe Acrobat X, le formateur vous explique comment faire le calcul des totaux. L’objectif consiste à effectuer un calcul des totaux des chiffres sur un tableau de Note de frais. Pour commencer, sur la barre des tâches, vous passez en mode Edition en appuyant sur l’icône correspondante. Pour effectuer ensuite le calcul, vous allez utiliser une formule. Pour ce faire, vous faites un clic droit dans le champ du calcul à effectuer pour faire apparaitre la fenêtre Champ de texte. Vous allez ensuite dans l’onglet Calcul de cette fenêtre. Pour enclencher le calcul, vous cliquez sur le bouton près de l’inscription La valeur correspond à et vous choisissez le mode de calcul sur le sélecteur rotatif. Si vous choisissez Produit, vous devez parcourir la liste des valeurs pour indiquer les valeurs à multiplier. Par la suite, il suffit de sélectionner les valeurs, puis de valider par OK et vous revenez en mode Aperçu pour voir le résultat. Il est important de souligner qu’il faut toujours vérifier l’ordre de calculs même si tout semble bien fonctionner. Pour cela, vous allez dans le menu Autres tâches et vous activez le sous-menu Modifier les champs. Suite à cela, vous cliquez sur Définir l’ordre des calculs pour faire apparaître une fenêtre. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité de modifier l’ordre des calculs. Pour ce faire, vous sélectionnez l’élément à déplacer et vous utilisez les touches directionnelles haut et bas pour déplacer le calcul à l’endroit exact. Cela fait, vous validez enfin par OK. Pour terminer, afin de bien se retrouver dans les listes et ne pas confondre les calculs, vous devez les renommer. Une fois tous les calculs effectués, vous passez dans le menu Fichier, puis vous cliquez sur Enregistrer ou bien vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+S. En conclusion, vous savez désormais comment faire le calcul des totaux des notes de frais.