article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Calcul des totaux, partie 2

  • Vidéo 175 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calcul des totaux, partie 2
00:00 / 01:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Adobe Acrobat X. Le formateur expert vous présente le calcul des totaux. Le tutoriel a pour objectif de vous expliquer les différents réglages des champs pour les calculs de totaux. Pour ce faire, vous utilisez un formulaire contenant au préalable des données insérées dans des champs. Dans ce cadre, vous faites en sorte que toutes les données du formulaire soient complètes. Cela fait, vous passez en mode Edition pour accéder à la modification. Dans ce sens, vous modifiez les champs des totaux une à une. Dans un premier temps, vous modifiez le champ sous-total en le sélectionnant. En faisant cette action, une fenêtre Propriétés du champ de texte apparaît. Dans l’onglet Général de cette fenêtre, vous le renommez en le précédant du nom de la colonne, et vous passez sur l’onglet Calcul puis vous cochez l’option La valeur correspond à/au, ensuite vous choisissez Somme (+). Après cela, dans la fonction des champs suivants, vous cliquez sur le bouton Choisir. Dans la liste déroulante issue de cette action, vous choisissez la colonne d’appartenance qui figure sur le formulaire et vous terminez l’opération en appuyant sur Ok. Après cela, vous passez aux réglages du champ qui ne nécessite pas de calculs. Vous le sélectionnez et vous repassez dans l’onglet Général dans lequel vous le renommez de la même manière que le champ précédent. Pour finir, vous passez sur le champ Total qui permet d’effectuer le calcul de tous les éléments. Dans ce cadre, vous le renommez en combinant les deux noms des deux champs, précédés de la dénomination de la colonne. Suite à cela, vous passez sur l’onglet Calcul dans laquelle vous cliquez sur Notation simplifiée du champ. Dans ce sens, vous cliquez sur le bouton Modifier. Le but est de modifier le script de manière à assembler les noms des deux champs précédents en utilisant un trait d’union d’une part et d’autre. Ceci étant fait, vous terminez l’opération en appuyant sur le bouton Valider. Pour conclure, l’assemblage de plusieurs champs permet de faciliter les opérations mathématiques.