article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Bouton-radios, partie 1

  • Vidéo 165 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bouton-radios, partie 1
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous apprend les Bouton-radios dans Adobe Acrobat X. L’objectif est de voir l’utilisation des bouton-radios. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant deux champs. Pour créer des bouton-radios sur ces deux champs, vous devez zoomer votre plan en combinant les touches Cmd/Ctrl++. Suite à cela, vous allez dans la barre d’Outils. Dans ce dernier, vous sélectionnez le bouton Ajouter des boutons radio dans le but de faire une sélection qui s’excluent mutuellement. Une fois le bouton activé, dans votre plan de travail, vous allez au niveau de vos champs pout tracer un premier bouton. Par la suite, vous sélectionnez le bouton assemblé au maintien de la touche Alt. L’action faite, vous glissez votre sélection pour doubler le bouton. Une fois dupliqué, vous combinez les touches Alt+clic+Maj pour aligner le duplicata par rapport à celui de l’original. En ce qui concerne le paramétrage de vos boutons, vous devez double-cliquer sur un bouton pour afficher la fenêtre Propriétés du bouton radio. Dans cette fenêtre, vous entrez dans l’onglet Options pour saisir le nom du bouton en question. Par la suite, vous cliquez l’autre bouton afin de régler son nom. En notant que ces deux boutons doivent appartenir au même groupe. Les noms des boutons indiqués, vous allez dans l’onglet Actions pour organiser leurs fonctions. Le principe est de n’afficher qu’un champ lors d’une sélection de l’un de ces boutons. Pour cela, vous en sélectionnez et dans la fenêtre Propriétés du bouton radio, vous cliquez sur le menu déroulant du champ Sélectionner l’action. Sur la liste affichée, vous choisissez l’action Afficher/Masquer un champ. Une fois réglé, vous appuyez sur le bouton Ajouter. De ce fait, une fenêtre Afficher/Masquer un champ s’affiche. Dans celle-ci, vous déterminez le nom du champ correspondant à l’option Afficher. Suivant cela, vous sélectionnez l’autre bouton afin de réappliquer les modifications apportées au bouton précédant. Par contre, dans la fenêtre Afficher/Masquer un champ, vous sélectionnez l’option Masquer. Le procédé reste le même pour l’autre bouton. Pour conclure, ce cours vous permet de faire une animation entre champ et bouton.