article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Aperçu de la sortie: Avertissements de couleur

  • Vidéo 93 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aperçu de la sortie: Avertissements de couleur
00:00 / 00:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Adobe Acrobat, l’auteur vous explique les avertissements de couleur. Ce tutoriel a pour objectif de vous montrer les différents types d’aperçu de la sortie. Dans la fenêtre dédiée à l’aperçu de la sortie, vous disposez de plusieurs paramètres qui vous permettent d’avoir une idée du résultat de l’impression du document. A cet effet, vous avez le menu défilant du Profil de simulation. Les prochaines fonctions s’agissent des options de simulation. En les activant, vous avez la possibilité de visualiser les aperçus de simulation de l’encre noire, de la teinte du papier ainsi que de la surimpression. A part ceux, vous avez également à votre disposition les options d’Affichage. En plus, vous avez aussi le réglage de l’opacité du document. Par ailleurs, dans l’index Aperçu, vous choisissez le type d’aperçu de la sortie qui vous convient. Dans la liste de ces aperçus, vous avez le choix entre Séparations, Avertissements de couleur et Inspecteur de l’objet. En ce qui concerne les Avertissements de couleur, ils servent à détecter les différentes zones de couleur qui affectent le rendu de l’impression. A partir de cela, vous avez les attributions de couleurs. En effet, la couleur jaune sert à détecter la surimpression tandis que le cyan correspond au noir intense. En cochant chacune des cases associées à ces fonctions, vous pouvez localiser les zones de surimpression et celles de noir intense. Il est à noter que la fonction Surimpression vise les zones qui utilisent uniquement l’encre noire. Par contre, Noir intense détecte les zones noires résultant de l’interaction de plusieurs couleurs. De ce fait, ces zones utilisent les encres CMJB c’est-à-dire, Cyan, Magenta, Jaune et Bleu au cours de l’impression. A partir de cela, vous constatez si les zones détectées ne sont pas confondues puis vous agissez selon les cas afin d’optimiser l’impression du document. Pour conclure, les avertissements de couleur consistent à garantir de meilleurs résultats à l’impression.