article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Conclusion avec Tuto Acrobat 9

  • Vidéo 36 sur 58
  • 4h35 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion avec Tuto Acrobat 9
00:00 / 01:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Acrobat 9, Jean-Renaud Boulay vous fait une synthèse des fonctionnalités du logiciel. Le but est de connaître les principales commandes utilisées sur ce logiciel. En premier lieu, Acrobat 9 est un fichier réservé au traitement de documents PDF. L’interface d’Adobe Acrobat 9 est composée de plusieurs barres et d’un panneau principal dans lequel vous effectuez les différentes modifications de votre document. Avec ce logiciel, vous pouvez créer un fichier PDF avec le logiciel PDFMaker. Il vous est également possible de rassembler plusieurs fichiers en un seul document. Cette fonctionnalité est associée à l’option Ajout d’éléments à une page. Cette option permet de modifier le contenu d’une page de votre document PDF. De plus, il est aussi possible de modifier le contour de votre page en insérant un arrière-plan personnalisé ou des filigranes. Pour continuer, Acrobat 9 vous offre la possibilité de partager vos documents avec d’autres personnes. Cette fonctionnalité est appelée le Travail collaboratif. Les fonctionnalités de protection de vos documents ont aussi été améliorées dans cette neuvième version d’Adobe Acrobat. En effet, vous pouvez désormais appliquer une signature numérique et une certification à vos documents PDF pour renforcer leur sécurité. De plus, vous avez la possibilité d’entreprendre une stratégie de protection pour une protection maximale de vos documents. Enfin, les nouvelles fonctionnalités d’automatisation des fonctions facilitent la navigation sur l’interface du logiciel. Cette automatisation peut se faire de deux manières. Soit vous basculez vers la fenêtre Contrôle en amont et vous créez un droplet de contrôle en amont via la commande Options. Soit vous cliquez sur le menu Options avancées et vous choisissez l’option Traitement par lot dans le sous-menu Traitement du document. Il vous suffit par la suite de créer une nouvelle séquence et d’y placer les commandes que vous souhaitez automatiser. Pour conclure, Acrobat 9 est plus performant par rapport aux versions précédentes grâce aux nouvelles fonctionnalités qui le composent.