article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Live | Utilisation des macros

  • Vidéo 67 sur 106
  • 8h24 de formation
  • 106 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des macros
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend l’utilisation des macros dans Ableton Live 9. L’objectif est de voir l’utilité des macros sur les racks. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs racks d’effet. Par la suite, pour voir leurs macros, vous allez dans le panneau des macros. Dans ce dernier vous disposez d’un ensemble de contrôles. Dans le cas où vous souhaitez voir les racks reliées sur une macro, dans le panneau des macros, vous appuyez sur le bouton Maps. Suite à cela, le bouton vert représente les paramètres du rack relié à votre paramètre macro. A ce sujet, si vous modifiez la valeur du paramètre de la macro, celle du rack concerné est aussi automatiquement modifiée. Par ailleurs, pour inverser le sens du bouton de contrôle de votre rack par rapport à celui de la macro, vous sélectionnez le paramètre correspondant dans le panneau du rack. De cette action, un panneau nommé Affectation macro s’affiche. Dans ce panneau, le paramètre du rack sélectionné est mis en surbrillance. Sur ce paramètre en surbrillance, vous faites un clic droit afin de choisir l’option Inverse plage. Dans ce cas, si vous êtes au maximum sur le contrôle macro correspondant, le contrôle rack est en minimum. Pour assigner un paramètre macro sur un rack, vous allez dans le panneau des racks et vous sélectionnez le rack à assigner. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton Map de l’un des contrôles macro dans le panneau des macros. Par la suite, le titre du contrôleur macro s’affiche au-dessus de votre paramètre rack. En notant que vous avez la possibilité d’assigner plusieurs paramètres racks sur un contrôleur macro. De plus, si un paramètre rack est assigné sur une macro, vous ne pouvez plus le modifier à partir du panneau des racks. Concernant la dénomination d’un contrôle macro, vous sélectionnez le contrôleur dans le panneau des macros. Le contrôleur sélectionné, vous combinez les touches Ctrl+R ou Cmd+R puis vous le renommez. Pour conclure, ce cours vous permet de gérer plusieurs paramètres sur un seul contrôleur.