article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Live | Intro de la formation avec Julien BAYLE

  • Vidéo 1 sur 106
  • 8h24 de formation
  • 106 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intro de la formation avec Julien BAYLE
00:00 / 00:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à Ableton Live 9 Edition 2012, Julien Bayle vous fait une introduction de la formation. Le but de cette vidéo est de découvrir l’utilisation globale du logiciel pour la réalisation d’un clip. Il est à noter que la formation est assurée par un formateur expérimenté qui est certifié directement par Ableton. Tout au long de cette formation, les modules à traiter se basent généralement sur les actions et les options relatives aux deux principaux fonctionnements du logiciel Ableton Live 9 Edition 2012. D’une part, vous avez les travaux qui correspondent à la composition en studio. D’autre part, vous découvrez les fonctionnalités qui concernent le live. A part les fonctionnalités qui sont intégrées dans le logiciel Ableton proprement dit, vous avez aussi les paramètres qui sont relativement associés à l’outil Ableton Push. Ce dernier vous permet de travailler de manière séparée à l’ordinateur. Néanmoins, il y a toujours une interactivité entre le fonctionnement des paramètres Ableton Push ainsi que les travaux réalisés sur le logiciel Ableton. De ce fait, vous êtes en mesure de réaliser des clips sur Ableton Push et de les diffuser par la suite sur l’interface du logiciel. A part cela, vous avez la possibilité d’avoir un contrôle plus approfondi sur tous les instruments utilisés par le biais du logiciel. Par ailleurs, les fonctionnalités de ces deux outils sont destinées pour toutes les personnes qui pratiquent la musique, de manière professionnelle ou juste en tant qu’amateur. De cette manière, l’utilisation du logiciel est très pratique et largement facilitée, aussi bien pour les Dj que pour les musiciens, ou tout simplement pour les curieux de l’univers de la composition. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vous permet d’anticiper et de comprendre l’utilisation et la composition du logiciel ainsi que celui d’Ableton Push.