article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Live | Principes généraux d'enregistrement et armement de piste

  • Vidéo 54 sur 106
  • 8h24 de formation
  • 106 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principes généraux d'enregistrement et armement de piste
00:00 / 00:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous développe les principes généraux d’enregistrement et armement de piste sur Ableton Live 9. L’objectif est de maîtriser les étapes conditionnant l’enregistrement d’un clip sur une piste. A ce sujet, vous passez par plusieurs étapes. Dans un premier temps, vous basculez en mode Session. Cette action faite, vous choisissez une piste dans laquelle vous créez le nouveau clip. Dans ce sens, soit vous utilisez une piste déjà créée soit vous créez une nouvelle piste. Celle-ci est alors disposée sur le volet gauche de l’interface dotée des lignes sur lesquelles les clips sont placés lors de l’enregistrement. En complément de cela, cette action de création de piste génère instantanément en dessous dans la barre des instruments, l’instrument correspondant à la piste. Cette piste est tout de suite identifiable car elle comporte le nom de la piste elle-même. Dans les paramétrages de l’instrument, vous réglez sur Preset le son de basse et synthétique qui vous convient. Cette action faite, vous choisissez une entrée. Pour ce faire, vous allez sélectionner au niveau MIDI From, l’option d’entrée Computer Keyboard. A partir de son interface, vous entrez les notes sur le clavier de l’ordinateur avant de débuter l’enregistrement du clip. Dans ce sens, l’enregistrement en question peut se faire en deux formes. Le mode d’enregistrement initial est le mode session et vous pouvez par ailleurs passer en mode arrangement. Dans cette perspective, pour accéder au mode Arrangement, vous appuyez sur la touche Tabulation du clavier numérique. Il est à noter que le mode Session est plus adapté pour un clip nouvellement créé et le mode Arrangement permet un plus grand espace pour arranger et ouvrir en lecture les notes. Pour conclure, l’espace de travail du logiciel est fortement favorable à l’enregistrement d’un clip ainsi qu’à son édition.