article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Live | Mixage avec les racks

  • Vidéo 69 sur 106
  • 8h24 de formation
  • 106 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage avec les racks
00:00 / 08:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique le mixage avec les racks sur Ableton Live 9. Le but est de vous présenter le fonctionnement du Drum rack. Il s’agit d’un rack d’instrument spécifique pour la reproduction de jeu d’une batterie. En effet, pour chaque élément d’une batterie, toutes les gammes de notes ne sont pas indispensables. Dans ce sens, vous utilisez un élément de votre Drum Rack en le reproduisant dans une note particulière. Afin de voir les détails du rack, vous passez dans un Drum Rack vide. Pour ce faire, vous ouvrez Drums dans la colonne des Catégories. Vous entrez ensuite dans un dossier Wood et vous sélectionnez Drum Rack. Une fois fait, vous pouvez l’apercevoir dans votre timeline. Sur la partie gauche, vous trouvez des icônes pour les Macros, les différentes chaînes et les périphériques de chaîne. Vous disposez également de l’ensemble des notes de votre Piano Roll. Ces notes sont également appelées Pad. A droite de ce Pad, vous avez un élément de défilement vous permettant de survoler quatre pads en quatre pads. Dans un Pad, vous disposez d’une chaîne correspondante. Dans ce cas, votre Pad est sélectionné automatiquement une fois que vous choisissez une chaîne. Lorsque vous recevez une note correspondant à un Pad, celui-ci transmet cette note à l’instrument qui est à l’intérieur de sa propre chaîne. Par contre, celle-ci doit être différente de la note d’entrée. En ce qui concerne sa création, vous affectez simplement les différents éléments, dans vos Catégories, à chacun de vos pads. Pour ce qui est d’un Drum Rack contenant déjà des Samples, vous disposez des pads personnalisés. Avec ces derniers, vous avez les boutons Play, Mute et Solo pour chacun. Dans ce sens, vous pouvez jouer sur chaque Pad de votre liste. Dans le cas où vous souhaitez créer un clip dans votre Drum Rack, vous sélectionnez ce dernier dans votre plan de travail. Ensuite, vous accédez à l’interface de création. Afin de créer des notes ou un rythme, vous passez en mode Dessin en appuyant sur la touche B. Pour conclure, le Drum Rack vous permet d’avoir un ensemble de son affecté à différents pads.