article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Live | Maîtriser la gestion de presets

  • Vidéo 62 sur 106
  • 8h24 de formation
  • 106 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maîtriser la gestion de presets
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre comment maitriser la gestion de Presets sur Ableton Live 9. L’objectif de cette vidéo est de vous familiariser aux outils de l’interface. Il est à noter que pour régler vos Presets, vous utilisez le navigateur de fichier. Dans ce contexte, vous disposez de plusieurs méthodes pour charger les Presets. La première méthode est le chargement via la librairie. Pour ce faire, vous allez dans le navigateur de fichier qui se trouve sur le volet gauche de l’interface. Dans ce dernier figurent deux commandes, à savoir, la commande Catégories ou librairie et la commande Places. Dans ce sens, vous entrez dans la commande Librairie et vous choisissez l’option Instruments. Dans la liste qui apparait, vous sélectionnez un Instrument. Pour continuer, vous glissez cet instrument sur la table. La seconde méthode consiste à gérer les Presets en faisant un enregistrement. Pour y parvenir, vous choisissez un emplacement. Pour cela, soit vous mettez les Presets dans la librairie soit dans le disque dur. Par la suite, vous créez un Preset directement sur la table. Vous terminez l’opération en effectuant un glisser-déposer de ce Preset dans l’emplacement. Par ailleurs, quand vous avez chargé le Preset vous avez la possibilité de le changer pendant que vous jouez d’un instrument. Dans cette optique, vous utilisez le mode remplacement à chaud. Pour ce faire, vous choisissez une piste. Par la suite, vous la lancez directement sur le clip dans lequel vous n’avez pas d’automation. Dans l’instrument de Track, vous cliquez sur l’icône de remplacement à chaud. En faisant cette action, un volet Swapping Instrument apparaît sur le navigateur de fichier. Dans ce volet vous avez une liste de presets. Vous choisissez un Preset et vous terminez avec un double clic pour le charger. Pour quitter le mode de remplacement à chaud, soit vous fermez le volet Swapping Instrument, soit vous recliquez sur l’icône de remplacement à chaud de l’instrument de Track. En conclusion, vous connaissez maintenant les différents chemins d’accès pour parcourir et gérer les Presets.