article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Live | Le trajet du signal au travers des zones

  • Vidéo 66 sur 106
  • 8h24 de formation
  • 106 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le trajet du signal au travers des zones
00:00 / 06:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Live, le formateur vous apprend le trajet du signal au travers des zones. Ce tutoriel a pour objectif de définir des paramètres spécifiques à un instrument composant vos pistes. Chaque fois que vous sélectionnez un instrument parmi vos pistes, vous disposez d’une fenêtre contenant des paramètres sur l’aspect de votre son. Cette fenêtre constitue la zone attribuée à votre instrument. Dans cette fenêtre, vous avez aussi quatre paramètres qui se placent au-dessus des chaînes. Parmi ces quatre, vous avez le type Key contenant les informations MIDI, c’est-à-dire la résolution des notes. En ce qui concerne le type Vel ou Velocity, il est la force de jeu des notes. Sur une de ces deux valeurs, vous êtes autorisé à ajouter un filtre. Quant au type Hide, il sert à cacher ou à montrer le volet. Par ailleurs, vous avez le choix d’ajouter un instrument ou de jouer à partir de votre clavier d’ordinateur. Dans le premier cas, vous disposez d’une infinité d’instruments dans le volet de gauche. Il vous suffit de cliquer sur votre choix et de le faire glisser sur votre plan de travail. Il vous est également possible de raccourcir votre note à l’aide de votre curseur. Pour cela, vous faites un clic droit dans la zone de travail. Suite à cette action, une liste apparaît. Parmi les propositions, vous choisissez l’option Répartir les plages. Vous faites de même sur la vélocité. Respectivement, vous utilisez les touches W et X pour baisser ou augmenter cette vélocité. De plus, pour y ajouter un fondu, vous avez la possibilité de déplacer la barre située au-dessus. En ce qui concerne l’option Chain, il ne dépend pas de la norme MIDI. Il permet directement de faire une sélection de chaînes. De ce fait, vous déplacez votre curseur au niveau des valeurs. Par ailleurs, au-dessus de votre zone de travail, vous disposez d’un autre curseur vous permettant de sélectionner la chaine qui traite le signal au moment où on joue la piste. Pour conclure, vous avez le même principe pour fractionner votre note ainsi que la vélocité.