article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Live | Enregistrer en MIDI avec quantification

  • Vidéo 59 sur 106
  • 8h24 de formation
  • 106 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer en MIDI avec quantification
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Julien Bayle vous apprend à enregistrer en MIDI avec quantification dans Ableton Live 9, Edition 2012. L’objectif est de faire un ajustement automatisé sur votre enregistrement. Dans ce sens, vous disposez de deux méthodes pour quantifier un enregistrement. Pour ce qui est de la première méthode, il consiste à enregistrer un son MIDI et de le quantifier ensuite. Pour faire cela, vous allez dans panneau Operateur. Dans ce dernier, vous créez un clip vidéo en cliquant sur un champ du panneau Operateur. Par la suite, dans l’entête de votre Timeline, vous allez au niveau du champ Length pour entrer une valeur de mesure pour votre enregistrement. Une fois ces préréglages remplis, vous entrez vos notes dans la timeline. Dans ce sens, vous sélectionnez les notes à quantifier. Par la suite, vous faites un clic droit sur ces notes afin de choisir l’option Réglages de quantification. Vous choisissez ensuite un ton de quantification pour vos notes. Cette action s’opère dans le champ Quantifier en de la fenêtre ouverte. Vous allez ensuite dans le champ Recaler Note pour choisir si c’est un recalage en début ou en fin de note, puis vous validez. Quant à la deuxième méthode, dans le panneau Operateur, vous Créez un clip vide. Suite à cela, vous entrez dans le menu Edition. Vous ouvrez ensuite l’option Quantification d’enregistrement pour sélectionner Quantification à la croche. Pour ce deuxième cas, Vous activez de suite le bouton Enregistrer. En parallèle, vous entrez vos notes. A cette issue, elles sont ajustées automatiquement. Pour ce qui est de passer à l’enregistrement, vous activez d’abord le Métronome. Celui-ci est placé dans la barre des raccourcis, et il vous permet de suivre le ton. La Métronome activée, vous Lancez l’enregistrement en cliquant sur le bouton Enregistrement. Vous appuyez sur la touche Espace pour le stopper. Pour conclure, cette formation vous permet de voir les méthodes de quantification automatique de vos notes.