article(s) dans votre panier VOIR

Tuto ZBrush | Création d'une ombre avec Photoshop partie 1

  • Vidéo 21 sur 34
  • 3h04 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une ombre avec Photoshop partie 1
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,97€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous apprend la création d'une ombre avec Photoshop ZBrush. L’objectif est d’ajouter un ombre de portée à une image. Pour commencer, vous allez dans le panneau Layers. Dans ce dernier, vous sélectionnez le layer de l’image afin de le glisser vers l’icône de duplication. Une fois le layer dupliqué, vous désactivez l’affichage des autres layer pour avoir la possibilité de travailler sur ce dernier. Par la suite, dans l’interface de Photoshop, vous activez l’outil Pinceau, puis vous mettez un couleur gris à l’outil. Suite à cela, vous passez l’outil sur l’image afin de colorer cette dernière en gris. L’idée est de mettre ce duplicata en ombre. L’ombre crée, il est nécessaire d’agrandir le cadre de l’image afin d’agir librement sur cette image par la suite. Ceci étant fait, dans le panneau Layers, vous activez l’affichage de l’image original. Cette dernière affichée, vous activez le mode Sélection afin de décaler l’image originale. Par ailleurs, vous désactivez le layer de cette dernière dans le cas où vous constatez une non-coïncidence entre les détails de l’image et l’ombre. Cette action s’opère dans le panneau Layers. Vous revenez, ensuite dans le plan de travail et vous activez l’outil Lasso. Avec cet outil, vous cadrez la partie qui ne coïncide pas avec l’image originale. A l’issue de cette action, vous réactivez l’affichage de l’image originale puis vous allez dans le menu Edit. Dans ce menu, vous choisissez l’option Free Transform pour afficher les points de modification de la partie sélectionnée. L’idée est de lier la pointe de l’ombre à l’image originale. Dans le cas où l’ombre a un effet découpé en deux parties, il est indispensable de les récolés. Pour y arriver, vous allez dans la barre d’outils pour activer l’outil Pinceau. Après cela, vous désactivez l’affichage du layer de l’image originale pour n’afficher que l’image de l’ombre. Vous colorez ensuite la partie raccordant les deux parties. Pour conclure, cette formation permet de rendre plus réaliste l’ombre d’une image.