article(s) dans votre panier VOIR

Accueil » » »

Tuto | Terrain

  • Vidéo 9 sur 10
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Terrain
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce mini tutoriel, l'auteur introduit l'outil Terrain. Il permet de reproduire la topographie d'un sol. On crée un Spline en 2D que l'on va dupliquer et modifier grâce au Scale. On décale les tracés sur l'axe Z pour définir 3 niveaux qui correspondent chacun à une altitude différente.On sélectionne la première Spline, on lui assigne le Compound Object "Terrain". On active ensuite Add Operand et on ajoute les deux autres Splines à la sélection. Une petite montagne est automatiquement générée. On peut enfin appliquer un dégradé de couleur qui rend compte des différents niveaux d'altitude.