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Tuto | Sélections

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Sélections
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Dans ce tutoriel 3ds max, nous allons voir comment créer et gérer des sélections. Pour cela, on va produire plusieurs objets géométriques : une sphère, un cylindre et un cube. On peut choisir un type bien spécifique de sélection (géométrie, lumières, caméras...). Pour faire une sélection multiple on utilise MAJ pour un groupe d'objet et CTRL pour ajouter à la sélection des objets disparates. On peut inverser une sélection avec le raccourcis CTRL-I, utiliser CTRL+A pour tout sélectionner et CTRL+D pour tout déselectionner. On lock une sélection avec le petit cadenas ou grâce à la barre d'espace. On peut mémoriser les sélections avec Selection Set : il suffit de lui attribuer un nom et de valider. Elle est alors mémorisée dans les panneau déroulant. On peut ensuite switcher facilement entre les différentes sélections. Il est également possible de les modifier (ajouter ou retirer un objet). On peut sélectionner les objets similaires avec le raccourci CTRL+Q. On peut sélectionner selon d'autres critères en passant par le menu Edit (par calques, par couleur...).