article(s) dans votre panier VOIR

Accueil » » »

Tuto | Scatter

  • Vidéo 2 sur 10
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Scatter
00:00 / 14:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel 3ds max, on va utiliser le Scatter. Cette fonction permet de diffuser et de répéter un objet sur une surface. En guise de sol, on crée une Quadpatch que l'on divise en plusieurs segments. On la convertit ensuite grâce à EditablePatch de façon à ce que l'on puisse ajouter du relief à ce plan plat. On ajoute ensuite un arbre en passant par AEC Extended et Foliage. On le sélectionne et on active le mode Compound Object puis Scatter. Avec Pick Distribution Object, on sélectionne ensuite le sol et l'arbre vient automatiquement se placer sur cette surface.