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Tuto | Notion de copier/coller et d'instances

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Notion de copier/coller et d'instances
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Ce tutoriel 3ds max nous explique la fonction de copier / coller. Elle n'existe pas telle que l'on connait habituellement. En effet, dans 3ds max le CTRL+C sert à créer une caméra. Il faut maintenir la touche SHIFT, sélectionner un élement et le déplacer pour générer une copie. Une boite de dialogue s'ouvre, on choisit l'un des trois types de clonage. Avec une copie, si l'on change les paramètres de l'objet original (ayant servit de base à la duplication), sa copie ne sera pas affectée par les modifications. Inversement, l'instance va appliquer les nouveaux paramètres aux deux objets, et vis versa. C'est assez similaire pour la référence, sauf que l'opération ne fonctionne que dans un sens : il n'y aura transfert de paramètres que s'ils sont appliqués sur l'objet de base. On peut briser le lien entre un objet et son instance / référence en cliquant droit dessus et en sélectionnant Make unique.