article(s) dans votre panier VOIR

Accueil » » »

Tuto | Modelisation low poly d'un iPhone

  • Vidéo 3 sur 4
  • 4 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modelisation low poly d'un iPhone
00:00 / 08:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Cette formation 3ds max nous montre comment modéliser un smartphone. On cherche sur internet les dimensions exactes de l'ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">Iphone. On va se caler sur ces valeurs pour modéliser une boite. On se rend dans le menu Customize et Units Setup pour définir l'unité du fichier en minimètres. On dessine grossièrement le cube puis on renseigne les dimensions exactes dans le menu de paramètres. Pour créer les bords arrondis, on convertit l'objet en Editable Poly en cliquant droit dessus, puis on édite les quatres Edges avec la fonction Chamfer. Pour créer un léger biseau, on rajoute deux autres Chamfer, l'un en sélectionnant la partie haute de l'objet, l'autre sur la partie basse. Pour symboliser le bouton "home" du téléphone, on crée une sphère, on utilise la fonction Scale pour l'applatir, de sorte à ce que le creux qu'elle produira une fois soustraite à la boite ne soit pas trop profond. On sélectionne l'iPhone, puis dans Create, Geometry, Compound Object on clique sur Booléan puis sur Start Picking. On finit la manipulation en sélectionnant la sphère. Cette dernière disparait, et la surface du téléphone est désormais creusée. Pour corriger l'aspect facetté des coins, on utilise la fonction de lissage par groupe. L'objet étant devenu un Probooléan, on peut le transformer en polygone éditable pour mener à bien cette opération, mais ils sera alors impossible de modifier de nouveau l'emplacement du bouton précedemment creusé. On préfère donc ajouter le modifier Edit Poly. On sélectionne les faces des contours et on active la fonction Smoothing Group.