article(s) dans votre panier VOIR

Accueil » » »

Tuto | Interface et menus

  • Vidéo 2 sur 6
  • 12:17 de formation
  • 6 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interface et menus
00:00 / 12:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel 3ds max, nous allons parler de l'interface et de ses menus. Le menu File gère les imports, les exports ou les sauvegardes. Le menu Tools permet d'appliquer des effets. Le menu Create crée des objets. Le menu Animation permet d'appliquer les différentes techniques d'animation. Le menu Rendering donne accès aux paramètres de rendus et le menu Customize gère les préférences de 3ds max. Dans cette dernière version du logiciel, les onglets ont un aspect plus convivial pour simplifier l'utilisation aux néophytes. Il est possible de créer des liens ou délier des objets. Il y a ensuite les outils de sélections (mode, forme...) et les outils de transformation qui permettent d'appliquer un redimensionement ou une rotation. On peut modifier les raccourcis par défaut établis dans 3ds max. Viennent ensuite les outils de magnétisme, le mirroir, les fonctions d'alignement, le Layer Manager, le Curve Editor (qui permet de gérer les animations et paramètres des objets), le Schematic View (qui gère les liens existant entre les différents objets), le Material Editor (pour appliquer les textures, matériaux et maps) et enfin, les icônes de rendu. Le panneau de commande permet de créer, modifier et de gérer la hiérarchie entre les objets. On procède par une lecture de gauche à droite et de haut en bas.