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Tuto | Fenêtres de vues, gabarit et manipulations

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Fenêtres de vues, gabarit et manipulations
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Détails de la formation

Dans cette formation 3ds max, nous allons voir les Viewports : les 4 fenêtres de vue standard, de dessus, de face, de gauche et de perspective. Il est possible de passer en vue plein écran avec le raccourci ALT+W. On peut avoir un aspect du rendu dans la fenêtre de prévisualisation. Pour se rendre compte de la qualité en fonction de vos performances système, on va ouvrir un projet. On place la fenêtre de perspective en plein écran. En zoomant, on s'aperçoit que la gestion des ombres a du mal à se calculer. On passe en mode Shaded qui ne gère pas ces ombres, pour ne pas ralentir notre espace de travail. La touche F4 est utilisée pour afficher les Head faces. On peut choisir aussi l'affichage type boule de facette (facets) ou en grille (wireframe). Ce sont des options esthétiques pour la visualisation de l'objet. Pour activer une vue, il faut faire un clic droit sur cette dernière et alors un cadre jaune apparaît. Si on modifie le cadrage de l'objet et que l'on souhaite annuler, l'équivalent du CTRL+Z et le raccourcis SHIFT+Z. Le raccourcis SHIFT+W, ouvre un objet qui nous permet de nous déplacer dans notre scène (zoom, panoramique...).