article(s) dans votre panier VOIR

Accueil » » »

Tuto | Conform

  • Vidéo 3 sur 10
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conform
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation 3ds max, l'auteur introduit l'objet composé Conform. Il permet d'adapter une forme à la surface d'une autre. Ici, nous allons faire une route qui va suivre les vallonements du sol. On sélectionne le Scatter. On se rend dans Modify, Operands, Quadpatch et on fait un Extract Operand de manière à créer une copie du sol. On désactive le mode sous objet. Avec Create, Standard Primitive on modélise un plan qui symbolise une route, avec un nombre suffisant de polygones. On la positionne un peu au dessus. On va dans Create, Geomtry, Compound Object, Conform, puis on active Pick Wrap to Object. On sélectionne le sol et route prend la courbe de ce dernier. En ajoutant un modify Edit Poly et en mode Sous Object Element, on peut maintenant supprimer le double du sol.