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Tuto 3ds Max | Exemple Complet

  • Vidéo 76 sur 78
  • 5h27 de formation
  • 78 leçons

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Exemple Complet
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto 3ds Max, l’auteur vous propose un exemple complet. Ce tutoriel 3ds Max vous permet de comprendre comment :

- Créer une scène complète (une balle qui rebondit dans un décor).
- Lancer une animation.
- Créer un skylight.
- Gérer le rebond de lumière dans le Light Tracer.
- Lancer le rendu avec la passe d’occlusion du décor.
- Ajouter un Range et sauver le render output en format .Png (24 bits, entrelacé ou non).
- Ajouter un Diffus et un processus de lumière (Lighting).
- Analyser le résultat des passes de rendu.
- Retrouver les informations du rendu (Rendering process, Scene statistics, Antialiasing…).
- Comparer les deux types de rendus avec la fonction RAM Player.
- Supprimer le processus de lighting et créer une ombre portée.
- Désactiver le plug-in dans le Light Tracer.
- Mettre en place une lumière omnidirectionnelle.
- Activer les ombres dans les options du Hardware display.
- Activer l’Hardware display.
- Utiliser la caméra pour analyser le résultat lighting.
- Configurer les paramètres de rendu pour « renderiser » uniquement l’ombre (Shadow).
- Retrouver l’éditeur de matériau.
- Appliquer un matériau au sol (Matte/shadow).
- Basculer vers le logiciel Autodesk Combustion.
- Charger les différents éléments dans Autodesk Combustion.
- Optimiser le temps de calcul du rendu.
- Attribuer une couleur à la couche contenant le diffus.
- Changer le paramètre du composite controls.
- Ajouter un effet flou sur l’arrière-plan.