article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Xform

  • Vidéo 33 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Xform
00:00 / 06:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à la modélisation dans 3ds Max, le formateur vous explique la fonctionnalité de l’outil Xform. Ce tutoriel a pour objectif de comprendre l’utilisation de Xform. Il est à noter que le Xform est un modificateur qui permet d’ajouter un nouvel espace objet. De ce fait, afin de l’utiliser, il est nécessaire que vous importiez ou créez un objet. Pour importer un objet, vous pouvez passer en première ligne de l’interface afin d’atteindre l’option Open. Par contre, si vous souhaitez créer, vous avez à votre disposition différents outils de création qui se trouvent sur la section Standard Primitive à droite de la fenêtre. L’objet obtenu, vous le sélectionnez. En faisant cela, vous pouvez constater que l’espace objet de l’élément est défini automatiquement par le logiciel. Vous remarquez que cet espace objet renferme toute la partie de l’élément en question. Alors que lors d’une modélisation, il est souvent nécessaire de départager cet espace objet afin d’obtenir un meilleur résultat. Dans 3ds Max, l’ajout de nouvel espace objet se fait à partir de l’outil Xform. Afin de l’utiliser, vous sélectionnez l’objet en question. Cette action faite, vous entrez dans le menu Modifiers. Dans ce menu, vous choisissez l’option Parametric Deformers. Dans cette dernière, vous sélectionnez l’outil Xform. En faisant cette action, un nouvel espace objet se créé. Pour accéder aux différents paramètres liés à ce nouvel espace objet créé par Xform, vous revenez sur la partie droite de l’interface, pour choisir Modifier List. Dans ce dernier, vous retrouvez Xform qui renferme deux outils Gizmo et Center. Gizmo permet de modifier les différents points de l’objet. A partir de cet outil, vous pouvez améliorer la modélisation de l’objet. En effet, Gizmo sélectionne tous les points de l’objet, afin que le concepteur puisse déplacer ces points, pour modifier l’objet. Tandis que Center vous permet de déplacer le centre de l’axe des points. En modifiant ces derniers, vous pouvez modifier la position de l’objet. Pour conclure, avec Xform vous pouvez donc affiner la modélisation d’un objet.