article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Wave and Ripple

  • Vidéo 32 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Wave and Ripple
00:00 / 06:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend à manipuler le Wave and Ripple sur 3ds Max. L’objectif consiste à obtenir des vagues et des ondes lors de la création d’une animation 3D. Dans un premier temps, vous ouvrez le menu Modifiers et vous choisissez l’option Parametric deformers. Ce choix fait, vous sélectionnez la fonction Wave et Ripple. Il est à noter que le Wave consiste à faire des effets de vague. Quant au Ripple, il permet de concevoir des effets d’ondes comme un caillou qui tombe dans l’eau. Pour démontrer tout cela, vous prenez un plan en sélectionnant Plane dans le panneau Object type. Vous subdivisez par la suite le plan en 20 unités. Pour ce faire, vous entrez la valeur 20 dans les champs de Lenght Segs et de Width Segs. Vous pouvez également régler la taille du plan selon votre préférence. Pour continuer, vous créez des formes à votre guise. Dans le cas d’un cylindre, vous cliquez sur Cylinder, toujours dans le panneau Object type. Il suffit après d’étirer le curseur pour avoir la dimension souhaitée. Pour pouvoir dupliquer une forme existante, vous effectuez un clic droit sur la forme et vous sélectionnez l’option Move. Suite à cela, une fenêtre s’ouvre et vous utilisez l’option Instance. Pour continuer, vous dessinez une boite que vous allez déposer sur les deux cylindres. Cette action faite, vous insérez un Ripple sur le plan depuis le menu Modifiers et Parametric deformers. A titre d’information, vous avez la possibilité de régler les amplitudes des ondes insérées. Pour cela, vous allez dans le panneau Parameters et vous éditer les dimensions selon votre choix. Dans le cas où vous souhaitez insérer un Wave, vous effectuez le même procédé que pour le Ripple. Concernant le fait d’animer le rendu, vous cliquez sur le menu Auto Key. Pour conclure, Wave and Ripple sur 3ds Max permet d’avoir des vagues et des ondes dans une animation 3D.