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Tuto 3ds Max | VertexPaint

  • Vidéo 73 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

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VertexPaint
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

À travers ce Tutoriel 3ds Max Volume II, l’auteur va vous apprendre l’utilisation du « Vertex Paint » et va vous donner un petit aperçu du « Modeling ». Le « Vertexpaint » sert à peindre en effet sur la géométrie. Dans le menu « Modifiers/Mesh Editing », vous trouverez le « Vertexpaint ». Pour utiliser le « Vertexpaint », il faut que l’objet soit subdivisé. Créer un « Maping », le déposer sur l’objet et choisir une destination dans « Vertexpaint ». Sélectionner « Diffuse/Vertexcolor ». Les numéros du « Map channel » dans le paramètre et dans le « Maping », doivent strictement être identiques. Ces numéros doivent dépasser « 2 » et par défaut, il est égal à « 3 » dans le paramètre. Avec le « Vertexpaint », vous pouvez peindre le flou, les transitions et les différentes tonalités. Si vous utilisez une brosse, appuyez sur les touches « Ctrl + Shift » pour définir sa taille. Pour avoir plus de précision, il faut augmenter l’opacité et diminuer la taille de la brosse.