article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Twist again !

  • Vidéo 36 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Twist again !
00:00 / 00:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur 3ds max 2010, le formateur vous explique comment effectuer des twists. Le but de ce cours est de tourner la forme que vous avez créée. En premier lieu, vous créez une forme dans 3ds max. Il est à savoir que le twist ne fait pas bouger la base de la forme à moins de le paramétrer. Le twist fait tourner la partie supérieure de la forme que vous venez d’ajouter. Pour réaliser des twists, vous commencez par sélectionner la forme. Suite à cela, vous allez dans le menu Modifiers. Dedans, vous avez plusieurs sections dont la section Parametric Deformers. Vous cliquez sur ce dernier et vous voyez alors apparaître une liste d’options. Dans cette liste, vous avez l’option Twist que vous sélectionnez. Pour continuer, vous allez dans le panneau droit qui contient la section Parameters. A cet endroit, vous voyez tous les paramètres liés à l’option Twist. Il y a les commandes pour effectuer le twist, les axes liés au twist et en dernier lieu les limites. Il est possible de modifier chacune de ces commandes pour cadrer le twist que vous souhaitez effectuer. Dans le cas où vous souhaitez faire des twists à une forme en particulier, vous allez dans la commande Twist. Plus précisément, vous allez modifier l’angle attribué à la forme dans le champ Angle. Lorsque vous allez augmenter ou réduire les valeurs dans ce champ, le haut de la forme se tourne vers la gauche ou vers la droite. Si la valeur dans ce champ est supérieure à 0, la forme se tourne vers la gauche. Dans le cas contraire, elle se tourne vers la droite. Il est également possible de faire un clic maintenu sur le curseur et de monter ou descendre pour changer la valeur dans ce champ. Ainsi, la forme se tourne de gauche à droite plus rapidement. Pour conclure, il est possible de tourner une forme de gauche à droite grâce à l’option Twist.