article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Trim/Extend et Weld

  • Vidéo 79 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Trim/Extend et Weld
00:00 / 00:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur présente Trim_Extend et Weld sur 3ds Max. L’objectif de cette vidéo est de modifier des lignes sur les boucles. La fonction Trim_Extend et Weld travaillent, en principe, dans la perspective de l’organisation des lignes. Par ailleurs, l’usage de la fonctionnalité des boucles est axé par rapport à la finalisation des boucles, au réajustement des lignes débordantes, à la modification des inclinaisons de lignes, mais surtout pour le découpage des lignes. Dans cet ordre d’idées, vous procédez comme suit. Pour commencer vous travaillez depuis l’onglet de modification des formes du panneau des éditions. Dans ce panneau, vous recherchez la commande Trim/Extend dans laquelle vous choisissez le bloc Pick locations. Dans le bloc d’option vous spécifiez pour les opérations, une manipulation automatique en cochant sur la case Auto. Suite à cela, dans l’option Intersection Projection, vous cochez la case Construction Plane pour permettre l’édition. Cela fait, vous convertissez la boucle en spline. Pour ce faire, vous revenez sur la boucle et vous effectuez un clic droit sur la ligne de la boucle. Dans la liste des actions qui apparaît, vous choisissez Convert to Editable Mesh. A travers cette manipulation, des paramétrages de l’option Editable Mesh apparaît, vous listant dans l’option Sélection la forme que vous souhaitez sélectionner. Ce qui vous amène à choisir la forme linéaire en double cliquant sur l’icône correspondante. En faisant cette action, des points d’ancrage sont générés sur la boucle. Ils permettent une multitude de modifications et de déplacements. Pour accéder à toutes les modifications possibles sur les lignes de la boucle, vous effectuez un clic droit sur la ligne et vous choisissez une commande de mouvement. Vous sélectionnez ensuite les points pour les dissocier. Dans le cas où vous souhaitez les raccorder et les souder, vous utilisez le bouton Weld. Pour conclure, l’usage de Trim_Extend et Weld permet une organisation nette et pratique.