article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Taper de rien !

  • Vidéo 35 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Taper de rien !
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous développe le Taper de rien avec 3ds Max 2010. L’objectif est de comprendre ce que le terme taper de rien signifie. Pour commencer, vous allez travailler à l’aide d’un modificateur. Dans ce sens, il vous faut une forme comme un cylindre dont vous allez explorer les caractéristiques la concernant. Pour cela, dans l’onglet Modifiers, vous allez dans l’option Parametric Deformers dans laquelle vous choisissez la commande Taper. Cette dernière sert à assigner une déformation avec une valeur de la distance. Cela s’effectue au détriment du Gizmo. Toutefois, du moment où vous utilisez la commande Taper, vous pouvez obtenir une forme propre. Dans ce sens, dans les paramètres de la commande Taper, le réglage de la courbe permet d’entamer un élargissement de la forme. Concernant les caractéristiques de cette dernière, vous disposez de plusieurs caractères d’effet adaptés à cela. A traves l’option Parameters du volet droit, vous cliquez sur Taper. Ainsi, vous avez la possibilité d’appliquer des aspects à partir du paramètre d’asymétrie, de symétrie et de limite. Pour continuer, vous allez de nouveau dans l’onglet Modifiers. Dans l’option Parametric Deformers, vous cliquez cette fois-ci sur la commande Bend. De ce fait, vous avez la possibilité de plier la forme. Cela s’accomplit en modifiant le réglage Angle dans le paramètre de la commande Bend. Par contre, il faut veiller à ce que le cylindre présente suffisamment de segments au niveau de la hauteur. De cette manière, vous obtenez un résultat convenable en plus de la commande Taper qui demeure active. Mis à part cela, vous devez prendre en compte l’ordre des réglages pour ne pas avoir un rendu désagréable. Cela a pour raison que dans le cas où l’ordre est correct, le Gizmo s’adapte instinctivement par rapport à la forme originale. Dans le cas où vous évitez cet ordre, il est indispensable de recommencer l’ordre logique en utilisant la commande Bend avant d’utiliser le modificateur Taper. Pour conclure, ce tutoriel vous montre ce que le terme Taper de rien englobe.