article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Sweep

  • Vidéo 83 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sweep
00:00 / 04:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours pour apprendre 3ds Max 2010, le formateur vous explique le Sweep. L’objectif est d’arriver à modifier correctement un profil. Pour commencer, vous allez produire une ligne. Une fois terminée, vous développez la vue perspective, puis vous enlevez la grille. Suite à cela, dans l’onglet Modifiers, vous cliquez sur l’option Patch/Spline Editing puis Sweep. Cette dernière dispose de plusieurs aspects que vous apercevez dans l’option Bult-In-Section du volet droit. A partir de ces aspects, vous êtes en mesure de modéliser plusieurs profils. Vous choisissez donc un profil puis vous étirez le volet afin d’obtenir un nouveau paramètre. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton Align Pivot. Cela a pour effet de se placer en parallèle au pivot ainsi que d’installer le profil au milieu de la ligne. Concernant le profil, celui-ci est modelé par une forme quelconque. Pour continuer, il est nécessaire de distinguer un alignement dans la partie de votre choix. En faisant cela, vous apercevez une division au niveau de l’alignement. A part cela, vous avez la possibilité d’effectuer un mouvement avec le profil et même le déplacer. Pour cela, il vous suffit juste de réviser le paramètre X et Y dans le panneau Sweep Parameters. En complément de cela, pour modifier la taille du profil, vous allez dans le panneau Parameters afin de modifier le réglage dessus. Par ailleurs, il faut savoir que vous pouvez produire un nouveau profil. Pour y parvenir, vous cliquez sur la première icône du volet droit. Une fois fait, vous choisissez la fonction Helix puis Sweep. Il ne reste alors qu’à activer la case Use Custom Section. Afin de finaliser l’opération, vous cliquez sur le bouton Pick et vous obtenez la forme en question. Pour conclure, ce tutoriel vous montre comment créer une forme tout en personnalisant son aspect de différentes manières.