article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Substitute

  • Vidéo 34 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Substitute
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant la modélisation sur 3ds Max, l’expert vous apprend la Substitute. L’objectif de ce tutoriel est de comprendre l’utilisation du modificateur Substitute. Pour accéder à cet outil, vous entrez dans le menu Modifiers, qui se trouve en première ligne de l’interface. Dans ce menu, vous développez l’option Parametric Deformers. En faisant cette action, vous disposez de différentes options parmi lesquelles vous avez le modificateur Substitute. Il est à noter qu’afin d’utiliser cette fonctionnalité, il est nécessaire de charger deux objets sur la scène. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de créer un ou plusieurs objets au cas où vous n’en avez pas encore. Pour générer un objet, vous passez dans Standard Primitives, qui est accessible sur la partie droite de l’interface. Dans ce dernier, vous avez une section Object Type. Elle renferme tous les types d’objets que vous pouvez créer dans 3ds Max. A partir de cette section, vous dessinez sur la scène une forme précise, telle qu’une boîte, une sphère ou une pyramide. Ainsi, il ne reste plus qu’à choisir la première forme, puis vous venez sur la scène pour la positionner. Vous faites également la même étape pour la deuxième forme. Les objets placés, vous sélectionnez l’une des formes. Cette forme est prise comme forme de référence. La sélection faite, vous revenez dans le menu Modifiers, afin de cliquer sur Substitute. En faisant cela, les paramètres liés à la fonctionnalité s’affichent sur la droite de la fenêtre. Pour appliquer la substitution entre les deux formes, vous passez dans la section Substitute Assignement, pour cliquer sur l’option Pick Scene Object. De ce fait, vous remarquez que les deux formes sont identiques. En faisant le rendu de ces dernières, vous retrouvez toujours deux formes identiques. A titre d’informations, en utilisant Substitute sur des objets, vous avez la possibilité de réaliser une animation originale. Pour conclure, le modificateur Substitute vous permet d’optimiser la scène.