article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Subdivision localisée MSmooth & Tessellate

  • Vidéo 21 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Subdivision localisée MSmooth & Tessellate
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous fait découvrir la fonction de subdivision localisée MSmooth et Tessellate. Le but est de parfaire le visage d’un, personnage. Pour commencer, le MSmooth se trouve dans la section Edit Geometry du volet gauche de l’interface du logiciel. Cette fonction a pour rôle de subdiviser les parties. Si vous utilisez cette fonction sans sélectionner une partie, toute la modification va s’appliquer à l’ensemble de votre projet. De plus, la valeur du Smoothness doit aussi être équilibrée. Pour utiliser cette fonction, vous utilisez d’abord un outil de sélection. Après cela, vous sélectionnez la partie de votre personnage que vous voulez subdiviser. La sélection effectuée, vous configurez la valeur du Smoothness que vous voulez appliquer à cette partie. Suite à cela vous appuyez sur Apply. Par ailleurs, vous pouvez appliquer un deuxième effet de ce dernier à une partie sur laquelle vous y avez déjà appliquée auparavant. En ce qui concerne la fonction Tessellate, qui est toujours dans la section Edit Geometry, permet également de subdiviser mais de manière particulière. En effet, le principe de subdivision de cette fonction est la même que le connect. Dans ce cadre, la subdivision s’effectue par rapport au segment existant, c’est-à-dire que cette fonction relie seulement deux segments pour créer la subdivision. Pour cette fonction, vous disposez de deux modes de subdivision. Premièrement, vous avez le mode Edge. Ensuite, vous avez le mode Face. Par ailleurs, la particularité de cette fonction est que vous pouvez étendre le point central de la subdivision en fonction de l’axe Z, c'est-à-dire que la subdivision peut ne pas être linéaire. Pour effectuer cette opération, il vous suffit de jouer entre la valeur de la Tension de la subdivision. Pour conclure, vous savez maintenant les deux méthodes pour subdiviser des parties.