article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Squeeze et Instance des modificateurs

  • Vidéo 37 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Squeeze et Instance des modificateurs
00:00 / 01:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur 3ds max 2010, le formateur vous explique le Squeeze et l’Instance des modificateurs. Le but de ce cours est de connaître l’impact du Squeeze et de l’Instance sur les formes. En premier lieu, vous créez une forme en 3D dans la vue en perspective. Vous agrandissez ensuite la vue Perspective pour faciliter le travail. Vous pouvez maintenant mettre les modificateurs Squeeze et Instance. Pour y arriver, vous allez dans le menu Modifiers et dans la section Parametric Deformers, vous cliquez sur l’option Squeeze. Il est à savoir que selon les valeurs données à Squeeze, l’objet sélectionné donne l’impression de gonfler ou de fondre. Dans le panneau droit, vous avez les paramètres de Squeeze. Il y a notamment la section Axial Bulge qui propose les commandes Amount et Curve. Si d’un côté, la commande Amount permet de donner un aspect gonflé ou fondu, Curve détermine l’importance de de cet aspect. Autrement dit, lorsque la valeur de la commande Amount est positive, l’objet sélectionné gonfle. Plus Amount est élevé plus l’objet prend de la hauteur. Le cas inverse se manifeste lorsque la valeur de la commande Amount est négative. Sa manière de gonfler, quant à elle, dépend de la valeur de la commande Curve. Si la valeur de Curve est importante, la courbure du gonflement devient alors importante. Par ailleurs, vous pouvez faire un glisser-déposer du modificateur qui se trouve dans le panneau droit sur les autres objets. Concernant l’Instance, il est possible de l’activer en pressant le bouton Ctrl pendant que vous effectuez un glisser-déposer du modificateur. A ce moment, l’intitulé du modificateur devient italique. La conséquence de cet Instance est que les objets ayant subi de modification vont agir de la même manière lorsque vous augmentez ou baissez la valeur de la commande Amount. En conclusion, Squeeze sert à donner un aspect gonflé ou dégonflé à un objet et Instance faire agir deux objets de la même manière en simultanée.