article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Renderable Spline

  • Vidéo 81 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Renderable Spline
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre 3ds Max 2010, le formateur expert vous montre le Renderable Spline. Le but est de connaître les caractéristiques du menu Renderable Spline. Il est à noter qu'à chaque fois que vous fabriquez plusieurs lignes, un menu Rendering se forme en même temps. Dans ce sens, une fois que vous créez une ligne, vous avez la possibilité de la paramétrer au niveau de la taille. Sur cela, dans le cas où vous souhaitez animer certaines parties de plusieurs lignes renderable, vous disposez de deux méthodes pour y arriver. Pour ce qui est de la première méthode, en cliquant sur l'icône Reset, vous verrez une fenêtre 3ds Max apparaître. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton Non. Cette action va aboutir à faire apparaître une nouvelle fenêtre de 3ds Max dans laquelle vous acceptez cette fois ci le message. Autre méthode que cela, il est nécessaire avant tout de dessiner les lignes que vous voulez animer. A partir de la fenêtre de l'icône Object Type, il est essentiel d'activer la cage Start New Shape. En complément de cela, dans le champ de saisie de l'option Texte, vous entrez un texte en ajoutant des symboles. Vous finalisez la démarche en désignant une ligne. De ce fait, vous obtenez le résultat que vous voulez avoir. Pour continuer, vous faites un Ctrl+A sur l'image. Dans l'onglet Modifier, vous choisissez la commande Renderable Spline Modifier après avoir cliqué sur l'option Patch/Splinne Editing. Ainsi, toutes les lignes vont avoir un seul menu Rendering spline. En complément de cela, grâce à la précédente action, vous avez la possibilité d'effectuer le rendu, c'est-à-dire de réaliser un réglage ainsi qu'une modification sur les lignes en une seule manipulation. Par ailleurs, il faut savoir le menu Renderable spline possède la fonctionnalité d'effectuer un partage à plusieurs lignes. Pour conclure, ce tutoriel vous montre la fonctionnalité du menu Renderable spline.